Adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

Publié le par Boutique Rugby

Il y a tout juste un an, la Fédération Française de Rugby (FFR) annonçait qu’adidas devenait son nouveau partenaire pour une durée de 6 ans (du 1er juillet 2012 au 30 juin 2018).
La marque de sport n°1 en France redevient ainsi l’équipementier officiel du XV de France et est fière de présenter aujourd’hui un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby tricolore. Des professionnels aux amateurs, ce sont tous les fans de rugby et passionnés de sport français qui se reconnaîtront à travers ce maillot bleu, à la fois moderne et puissant. Disponible en avant-première dans les magasins adidas et de la FFR à partir du 14 juillet, ce dernier sera accompagné de toute une gamme rugby (homme – femme – enfant).

 

maillot-xvfrance-adidas.jpg


Un partenariat dans la durée
adidas, qui a signé son premier partenariat avec la Fédération Française de Rugby en 1974, est heureux de revenir aux côtés de la FFR et de l’accompagner pour les six prochaines saisons. Par ce partenariat, l’équipementier souhaite soutenir tous les rugbys - professionnels et amateurs - autour de valeurs communes. Des valeurs d’engagement, de respect, de proximité et de passion. Des gradins aux terrains, l’engagement d’adidas est le même : tout donner, sans compromis, dans le respect des règles et fort de ces valeurs.


Le retour du French Flair
Audace, courage et panache : le « French Flair » c’est être inspiré et créatif, c’est savoir oser, prendre des initiatives et surprendre. En redevenant l’équipementier du XV de France, adidas redonne vie au « French Flair » si représentatif du rugby national.
Le partenaire historique du rugby renoue avec « l’esprit bleu » en revisitant le passé tout en tenant compte du présent. Ainsi le nouveau maillot se voit réintroduit du bleu historique combiné au bleu actuel.
Pour que la passion demeure, les bandes tricolores véritables emblèmes du sport français ornent le haut du maillot.
Symbole du pays et d’une équipe, le coq est ici vêtu d’or. Luxuriant dans son habit doré, il incarne le courage, la confiance, l’audace et le « flair » à la française.
Le rouge du drapeau rappelant l’esprit guerrier des joueurs apparaît au-delà des bandes tricolores à l’intérieur du col dans lequel les valeurs qui les animent à chaque match sont gravées : passion, engagement, respect, innovation.

 

Maillot-XV-france-2013.jpg

 

Spécificités techniques
Doté des technologies ClimaCool™ et FORMOTION™, toutes deux développées par adidas, le nouveau maillot du XV de France répondra pleinement aux besoins des joueurs. En effet, grâce à ClimaCool™, une technologie combinant des tissus et fibres absorbantes, l’humidité créée par la transpiration sera régulée et évacuée de manière optimale. FORMOTION™ quant à elle a été conçue par adidas dans l’optique de favoriser le confort et la performance. Avec un maillot parfaitement ajusté au corps et offrant une grande liberté de mouvements, les joueurs auront l’impression d’un maillot faisant partie de leur corps.

 

 

Point de ventes

Boutique Rugby - 75 Bis Bd de Clichy - 75009 Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article