La FFR prend l'accent allemand

Publié le par Boutique Rugby

Après l'arrivée de l'équipementier Adidas comme sponsor officiel du XV de France, en lieu et place de l'américain Nike, c'est un nouveau sponsor d'outre-rhin qui rejoint le giron des partenaires du XV de France.

 

En effet, BMW a été préféré au français Renault pourtant partenaire fidèle du XV de France depuis 5 ans. Mais voilà, le constructeur automobile allemand a fait un chèque d'un million d'euros en plus des 3 millions déjà versés par Renault.

 

Notons que BMW est déjà partenaire des fédération sud-africaine et anglaise de rugby.

 

La ministre des sports semblait s'émouvoir du procédé et de la mise à l'écart de la marque au losange mais oubliait sans doute qu'elle avait elle-même annoncé la baisse des subventions au rugby Français ! La FFR a donc anticipé cette baisse de recettes en surfant sur les bons résultats des Bleus et en faisant monter les enchères.

 

Au final, la FFR enregistrait une hausse d'environ 20 % de ses recettes publicitaires avec ses cinq partenaires officiels (Société générale, GMF, Orange, Adidas, BMW) soit un gain de près de 24 millions d'euros.

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