La FFR prend l'accent allemand
Après l'arrivée de l'équipementier Adidas comme sponsor officiel du XV de France, en lieu et place de l'américain Nike, c'est un nouveau sponsor d'outre-rhin qui rejoint le giron des partenaires du XV de France.
En effet, BMW a été préféré au français Renault pourtant partenaire fidèle du XV de France depuis 5 ans. Mais voilà, le constructeur automobile allemand a fait un chèque d'un million d'euros en plus des 3 millions déjà versés par Renault.
Notons que BMW est déjà partenaire des fédération sud-africaine et anglaise de rugby.
La ministre des sports semblait s'émouvoir du procédé et de la mise à l'écart de la marque au losange mais oubliait sans doute qu'elle avait elle-même annoncé la baisse des subventions au rugby Français ! La FFR a donc anticipé cette baisse de recettes en surfant sur les bons résultats des Bleus et en faisant monter les enchères.
Au final, la FFR enregistrait une hausse d'environ 20 % de ses recettes publicitaires avec ses cinq partenaires officiels (Société générale, GMF, Orange, Adidas, BMW) soit un gain de près de 24 millions d'euros.